Du poulet, du guacamole, des légumes et du cheddar dans une galette de maïs. Un repas complet et vite préparé.
Repos 2h
Préparation 10 min
Cuisson 10 min
Ingrédients pour 6 personnes
12 fajitas de maïs
6 filets de poulet
2cc de cumin
2cc de paprika
1cc de curcuma
1cc de poivre de Cayenne
Huile de tournesol
Ail
3 oignons
3 poivrons
4 avocats
2 citrons verts
Tabasco
3 tomates
Coriandre
Cheddar
Découpez vos filets de poulet en morceaux d'environ 2cm puis mettez-les à mariner avec un filet d’huile de tournesol, 3 gousses d'ail écrasées et les épices pendant 2h minimum.
Faites ensuite chauffer une poêle (ou une cocotte - la fonte est le matériau idéal pour cette recette car elle permet de bien emmagasiner la chaleur et donc de bien colorer les aliments) avec un peu d’huile de tournesol et faites colorer vivement vos morceaux de poulet. Découpez les oignons et les poivrons en lamelles. Lorsque la viande est bien dorée, réservez-la, baissez un peu le feu et faites cuire vos légumes. Enfin, quand les légumes sont presque cuits, remettez la viande et laissez encore cuire un petit peu le tout ensemble. Tout doit être bien coloré et les légumes doivent être fondants.
Pendant la cuisson, préparez le guacamole. Découpez les avocats, videz-les et ajoutez-y immédiatement le jus des citrons verts pour éviter qu'il ne noircissent. Ecrasez le tout à la fourchette, ajoutez une petite pointe d'ail (l'ail cru est beaucoup plus fort que lorsqu'il est cuit), les tomates épépinées et découpées en tout petit dés, quelques feuilles de coriandre et quelques goutes de Tabasco. Râpez le cheddar dans un bol.
Avant de servir, réchauffez légèrement vos galettes de maïs (30 secondes au micro-onde par exemple) et garnissez-les. Etalez le guacamole, répartissez la viande et les légumes et terminez avec le cheddar râpé. Roulez vos fajitas et servez aussitôt.
Comments