• lockdown_kitchen

Popcorn caramélisés

De beaux popcorn caramélisés, qui apporteront à vos soirées télé une bonne odeur de cinéma. C'est aussi super chouette comme collation maison pour les enfants.


Préparation 1 min

Cuisson 5 min

Ingrédients pour un saladier de popcorn

  • 5cs de maïs

  • 2cs de sucre en poudre

  • Une noix de beurre


Vous allez bluffer toute la famille avec vos popcorn caramélisés, rien qu'à l'odeur on se sent dans le hall du cinéma. La seule chose à laquelle il faut veiller dans cette recette est de remuer régulièrement le maïs pour éviter qu'il ne brûle.


Faites chauffer une casserole anti-adhésive (avec couvercle) à feu vif sans matière grasse puis ajoutez-y les grains de maïs. Remettez le couvercle et secouez de temps en temps pour retourner les grains. Attendez que votre maïs éclate et réservez les popcorns dans un saladier lorsqu'ils ont tous éclaté. S'il en reste quelques-uns ce n'est pas grave, c'est mieux que d'attendre trop longtemps et de brûler les popcorns.


Enlevez les petites poussières de maïs de votre casserole et ajoutez-y le sucre en poudre. Ne mélangez pas, attendez juste que le sucre prenne une jolie couleur de caramel. Lorsqu'il arrive à la couleur désirée, ajoutez une noix de beurre et mélangez. Ca devrait un peu mousser et sentir très bon.


Remettez les popcorns dans la casserole avec le caramel, remettez le couvercle et secouez la casserole avec la tête en bas pour bien mélanger et enrober tous les popcorns. Enfin, étalez-les sur un planche ou le plan de travail pendant quelques minutes pour qu'ils refroidissent avant de servir.